Semaine du Développement Durable

Les communes du Sud s'impliquent

  • Publié le 1 avril 2012 à 10:00

Durant la semaine du développement durable qui se déroule du 1er au 7 avril, les quatre communes de CA-SUD organisent des évènements dédiés au développement durable. Cette semaine célébrée tous les ans fête son dixième anniversaire et vise à inciter tous les citoyens à devenir des " consom'acteurs ", pour passer au plus vite aux actions concrètes sur le terrain.

- Saint-Philippe : Un éco pique-nique en famille ou entre amis.
Avec un eco-village du développement durable dans les aires de pique-nique, un nettoyage volontaire du sentier du littoral, contes sur la problématique des déchets et le Grand jeu du "DOMINO TRI" sur la gestion des déchets

01 / 04 / 2012, Le Puits des Anglais

- le Tampon : une sensibilisation originale dans les écoles.
Avec un eco-village du développement durable, le Grand jeu du "DOMINO TRI" sur la gestion des déchets, démonstration de baguette de sourcier, sensibilisation sur la protection des oiseaux et imitation d'oiseaux. En plus, ateliers sur le changement climatique, les énergies renouvelables, exposition des maquettes réalisées par les élèves.

02 / 04 / 2012
Stade de la Grande Ferme

03 / 04 / 2012
Lycée Bois Joly Potier

- L'Entre-Deux : un Éco-Village pour apprendre en s'amusant
Avec un eco-village du développement durable, conférence sur la biodiversité, animation à l'Arborétum, le Grand jeu du "DOMINO TRI" sur la gestion des déchets.

05 / 04 / 2012
Place de la Liberté

- Saint-Joseph : Une sensibilisation active pour nos bambins
Un village itinérant dans les écoles avec des ateliers CASUD sur les thèmes du compostage, du tri sélectif, des DEEE et des piles.

02, 03, 04, 05,
06 / 04 / 2012
Dans les écoles
guest
2 Commentaires
stevenn
stevenn
12 ans

quelle dommage de voir réduit le développement durable à la gestion des déchets.....

stevenn
stevenn
12 ans

mais où sont les véhicules propres de ces communes qui prétendent montrer l'exemple...
1 fois de plus des effets d'annonce mais aucune action concrète sur le long terme....
la rationalité du transport interurbain pour les communes passera par l'utilisation de véhicules électriques légers, et pourtant aucun véhicule électrique en ville.....