Non-remplacement d'un départ sur deux à la retraite dans les collectivités

P.Vergès: "Nicolas Sarkozy s'attaque au service public local"

  • Publié le 4 avril 2012 à 14:00

Dans un communiqué, Pierre Vergès, conseiller général PCR et candidat à la députation dans la 1ère circonscription, dénonce l'annonce de Nicolas Sarkozy sur le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux aux grandes collectivités territoriales. Pour lui, "cette annonce succède à la casse sociale opérée dans les services publics relevant de l'Etat dans des domaines aussi importants que l'éducation". "Nicolas Sarkozy s'attaque au service public local", affirme-t-il. Nous publions le communiqué ci-dessous.

"Au moment où il engage une visite dans notre île, le Président candidat vient d'annoncer qu'il va étendre le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux aux grandes collectivités territoriales s'il est réélu.

Il justifie cette mesure par le fait que sur les 5 dernières années l'Etat a supprimé ainsi 160 000 emplois au moment où les collectivités en ont crée 100 000.

Cette annonce succède à la casse sociale opérée dans les services publics relevant de l'Etat dans des domaines aussi importants que l'éducation par exemple.

Dans la situation actuelle de l'emploi et des mesures de rattrapage qui sont à préserver à La Réunion pour assurer un service public optimal, au niveau des attentes de la population, cette mesure est une nouvelle traduction de la volonté manifeste de l'UMP de sacrifier un peu plus le service public et aggraver ainsi le chômage.

Dans notre département, où 60% des jeunes Réunionnais et Réunionnaises sont sans emploi, cette perspective correspond à une nouvelle porte qui se ferme pour des jeunes qui aspirent à intégrer la fonction publique territoriale.

Nous dénonçons fermement cette nouvelle menace sur le service public qui porte atteinte aux moyens que nous avons à mettre en oeuvre pour assurer les conditions de notre développement".
guest
1 Commentaires
perkal
perkal
12 ans

Cette mesure est injustifiable. C'est une attaque en règle contre la fonction publique territoriale en poste, contre les personnes en recherche d'emploi et contre les jeunes qui se préparent à entrer sur le marché du travail. Bref, c'est une attaque contre le travail lui même. Il faut virer Sarko et tout ceux qui marchent avec lui et qui font sa politique, Didier Robert en tête !