Vincent Defaud - Lutte contre la vie chère

"Pour un carburant bon marché et respectueux de l'environnement"

  • Publié le 6 avril 2012 à 14:07

Le mercredi 4 avril 2012, le président Nicolas Sarkozy avait proposé, lors de sa visite dans notre île, de fournir La Réunion en carburant en provenance d'autres pays et dérogatoire aux normes européennes. Pour Vincent Defaud, ex-Europe Écologie Les Verts Réunion, et désormais allié au pôle écologique de La Réunion en Confiance (UMP), cette proposition "va dans le sens de l'amélioration du pouvoir d'achat des familles réunionnaises et des revendications des transporteurs". "En effet, le carburant des pays de la zone est moins cher que celui actuellement en vente à la Réunion", explique-t-il dans un communiqué.

Selon Vincent Defaud, "il va de soi que ce nouveau type de carburant doit respecter une certaine exigence écologique pas forcément celle européenne, issue de pressions de lobbies industriels européens". "Ce carburant doit aussi s'adapter aux véhicules locaux", souligne-t-il.

Il poursuit que "cet engagement doit s'articuler avec des mesures compensatoires comme celles proposées par Didier Robert, président du conseil régional, sur une taxation sur le charbon importé, car dit-il, "l'importation d'un carburant dérogatoire est tout à fait compatible avec une mise en concurrence des unités de stockage des carburants pour briser les situations de monopole".

Enfin, il note que "cette mesure doit s'accompagner d'une politique de développement des transports alternatifs au tout automobile, comme mise en ?uvre par le conseil régional avec le Trans Eco Express".

Pour rappel, Vincent Defaud, ex-indépendantiste et ex-écologistes, a décidé d'intégrer les rangs de l'UMP dirigée par Didier Robert.

guest
0 Commentaires