Election présidentielle

Le PCR réitère son appel à voter pour François Hollande

  • Publié le 19 avril 2012 à 09:00

A 3 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le parti communiste réunionnais a réitéré son appel à voter massivement pour le candidat socialiste François Hollande ce dimanche 22 avril 2012. "Ces dernières semaines, nous nous sommes mobilisés auprès de la population réunionnaise dans la campagne de François Hollande, et nous avons senti une volonté forte de faire dégager Nicolas Sarkozy. Il sera en décrochage très net dès le premier tour", assure Pierre Vergès, candidat PCR aux élections législatives dans la première circonscription.

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, le parti communiste réunionnais continue de se mobiliser pour François Hollande. "Ce mercredi, nous étions encore en train de distribuer des tracts pour faire connaître son programme", explique Pierre Vergès. Il rappelle par la même occasion que le parti communiste réunionnais a choisi de soutenir le candidat socialiste parce que ce dernier s'est engagé à favoriser le projet de développement durable pour La Réunion défendu par le PCR.

"On sent vraiment une volonté de changement de la part de la population, et on appelle à un vote massif pour François Hollande", poursuit Pierre Vergès. Concernant les relations avec les membres du parti socialiste local, il regrette une "mobilisation insuffisante" de leur part. "Je suis par exemple meurtri de voir que dans certaines communes, les affiches de François Hollande ne soient pas sur tous les panneaux", précise-t-il.

Toutefois, Pierre Vergès et le parti communiste réunionnais restent persuadés que François Hollande fera le plein de suffrages à La Réunion, et qu'il remportera l'élection présidentielle.

guest
2 Commentaires
25 mars 62
25 mars 62
12 ans

votons tous pour notre candidat naturel melenchon il faut arreter cette comedie camarade

philippine
philippine
12 ans

Conclusion : puisque ce sont ces 3 pieds nickelés qui font la campagne de François Hollande, il faut changer le patron local du PS, installer Paul Vergès à sa tête avec Pierre en second, et exclure Annette, Lebreton, Vlody etc... Après les présidentielles, Paul mérite même de faire son entrée au gouvernement chargé d'un ministère des grands travaux. Pierre assurera l'intérim de la direction. De là, il affinera les investitures aux législatives. Souvenons nous que celles-ci ne tiennent compte ni des mérites ni de la qualité de sortant. Attention Jean-Yves, un néo-socialiste comme Roland Robert pourrait te faire ce que tu as fait à ta copine Huguette, et à toi Elie, tu pourrais rejoindre Gélita au club des suppléants, quant à Eric c'est assurément fini, trop marqué PCR, un homme d'ouverture comme Ratenon sera davantage dans la ligne... Vivement mai et juin que le PS change de génération !