Présidentielle

P.Vergès: "Ce vote du 6 mai est unique et exceptionnel"

  • Publié le 27 avril 2012 à 06:30

Après le scrutin du premier tour de la présidentielle du dimanche 22 avril, Paul Vergès, fondateur du parti communiste réunionnais, et chef de file de l'Alliance, a de nouveau appelé les Réunionnais, ce jeudi 26 avril 2012, lors d'un point presse, à voter en faveur du candidat socialiste François Hollande. Il en est, selon lui, de leur "responsabilité", de leur "intérêt" et de leur "sort" et "celui de leurs enfants". "Ce vote du 6 mai est unique et exceptionnel", a-t-il affirmé.

Ce jeudi après-midi, Paul Vergès a indiqué que François Hollande a "le programme d'un président basé sur des réponses immédiates pour La Réunion". Il a rappelé que ce dernier a signé un contrat pour l'emploi, notamment des jeunes, pour l'économie de La Réunion, ou encore le rétablissement des grands chantiers. "Jamais dans les élections, il n'y a eu ce cas de figure et qu'un tel contrat soit signé avec un candidat", souligne-t-il.

Confiant, le dirigeant de l'Alliance a précisé que François Hollande "fera beaucoup mieux au second tour de la présidentielle". Il a dit également "constater que le candidat socialiste était en tête dans les 24 communes de l'île" devant le président sortant Nicolas Sarkozy. Pour Paul Vergès, c'est le bilan de ce dernier qui est ainsi "mis en cause". Il ne manque d'ailleurs pas de le fustiger: "Je n'ai jamais vu un gouvernement mené une situation politique désastreuse à La Réunion".

"Les Réunionnais doivent se rendre que celui qui a signé le contrat pour le développement de l'île va être élu", a aussi affirmé Paul Vergès, soulignant que "ce vote du 6 mai est unique et exceptionnel".

guest
2 Commentaires
Philippine
Philippine
11 ans

C'est à croire que les journalistes ressortent les mêmes articles ! encore un tournant historique, encore un rendez-vous avec l'histoire! En fait le tournant en question vous amène dans le caniveau cher Paul Vergès et votre rendez-vous avec l'histoire, vous l'avez raté. Il n'y aura ni assemblée unique, ni MCUR, ni remise de La Réunion entre vos dangereuses mains. Hollande a un interlocuteur à La Réunion, c'est le parti SOCIALISTE, il a un ami très écouté c'est JEAN CLAUDE Fruteau et il n'oubliera pas le caprice de 2 mégalomanes aussi égocentriques que dépassés par les événements : PAUL et PIERRE VERGES. C'est comme ça, vous n'êtes ni l'un ni l'autre sur la photo...

Pv
Pv
11 ans

L art d enfoncer des portes ouvertes, et la tentative désespérée et désespérante de vouloir récupérer une victoire annoncée qui ne devra rien à un parti moribond. Dans son analyse, Paul verges ne mentionne aucunement le score du fn qui fait pourtant d excellents résultats dans les communes communistes, comme par exemple à la rivière st Louis : normal, car comment expliquer ces résultats si ce n est par l échec du parti qui n attire plus les votes des plus démunis et des exclus mais au contraire, contribue à créer de la pauvreté et de l exclusion?