Environnement - Médias

Outre Mer Première relais média d'un fonds pour la biodiversité

  • Publié le 1 mai 2012 à 12:00

Signé mardi 24 avril 2012, un partenariat Outre Mer Première et France O vise à promouvoir la préservation de la biodiversité outre-mer en soutenant le fonds Biome, unique fonds d'investissement de conservation de la biodiversité ultramarine. Les différentes chaînes du groupe seront les partenaires médias de ces projets.

Les Outre-mer abritent 80% de la biodiversité française, mais l'extinction des espèces y est 60 fois plus importante qu'en métropole. Le fonds Biome, fonds de conservation sous égide du WWF France, vise à favoriser la rencontre entre porteurs de projets et mécènes locaux pour la préservation et la valorisation du patrimoine naturel en Outre-mer. Ainsi, les antennes de d'Outre-mer 1ère et France Ô (France Télévisions) se sont associées pour promouvoir des projets d'avenir portés par le fonds.

Le partenariat a été signé par Claude Esclatine, directeur d'Outre-mer 1ère et de France Ô, Jean-Stéphane Devisse, directeur des Programmes de Conservation de WWF France et Sébastien Folin, président du fonds Biome.

Implantées sur les tous les océans (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis-et-Futuna) les 9 chaînes et 9 radios d'Outre-mer 1ère seront, ainsi, localement, les partenaires média pour les porteurs de projets du Fonds Biome via leurs rédactions et émissions radio, TV et web. La chaîne France Ô sera la vitrine métropolitaine des différentes actions déployées dans l'ensemble de l'Outre-mer.

guest
0 Commentaires