Education

La CGTR Educ'action interpelle le nouveau ministre

  • Publié le 22 mai 2012 à 11:30

Dans un communiqué, publié le 21 mai 2012, la CGTR Educ'action a tenu à attirer l'attention du nouveau ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, " sur la situation catastrophique que connaît notre système éducatif dans notre académie ".

Le syndicat indique que " comme l'avait souligné le conseil constitutionnel lors de la dernière loi sur la décentralisation qui a concerné notamment l'éducation nationale " seule la réunion présente une indiscutable singularité en terme de sous encadrement en emplois publics ".

Selon lui, " cette crise est d'autant plus aigue que nous souffrons sur le plan local de retards structurels et pédagogiques importants. La décision prise par " feu " gouvernement SARKOZY de nouvelles suppressions de postes pour la prochaine rentrée, celles de septembre 2012 (...) va considérablement dégrader, si aucune mesure corrective n'est prise, une situation déjà plus que catastrophique ".

La CGTR Educ'action ajoute que " ici plus qu'ailleurs , cette nouvelle saignée d'emploi va avoir des conséquences désastreuses alors que l'éducation, dans une île sinistrée par le chômage et la précarité devrait pourtant être une priorité, pour ne pas dire la priorité. Jusqu'à présent, nos demandes d'un moratoire sur les suppressions de postes et la mise en ?uvre d'un plan de rattrapage pour notre académie adressées au précédent gouvernement sont restées lettre morte. "

Ainsi, le syndicat espère " un geste fort et significatif du nouveau gouvernement pour notre académie. Une nouvelle ère en phase avec une politique éducative ambitieuse doit s'ouvrir et le plus vite sera le mieux ".
guest
0 Commentaires