Législatives - 5e circonscription

Michel Allamèle s'attaque à la vie chère

  • Publié le 5 juin 2012 à 09:00

Michel Allamèle, candidat sans étiquette aux élections législatives dans la 5e circonscription, a donné une conférence de presse ce lundi 4 juin 2012 pour présenter les grandes lignes de son programme électoral. "Mon cheval de bataille, c'est la vie chère parce que c'est réellement un problème à La Réunion", explique-t-il. Pour cela, l'homme a le projet de lancer sur le marché réunionnais des produits de première nécessité vendus à moindre coût, et commercialisés sous le nom Alpha. Son idée : mettre en place une coopérative pour contrer les monopoles abusifs, où seront vendus des produits importés sur lesquels il n'y aura pas de marges bénéficiaires.

"Je veux prouver à la population qu'elle peut acheter et manger moins cher, en proposant des produits de première nécessité importés sur le marché. Ces produits seront vendus dans au moins un point de vente par ville, et sans marge bénéficiaire", explique Michel Allamèle. "L'objectif, c'est de redonner aux Réunionnais du pouvoir d'achat", poursuit-il.

"L'augmentation du pouvoir politique d'achat passe par une volonté politique. Je veux montrer que c'est possible d'acheter du riz, des grains, du poulet, ou même de la lessive à un prix moins cher", continue Michel Allamèle. D'ici trois mois, il envisage d'ouvrir un premier magasin où il vendra ses produits Alpha.

Par ailleurs, le candidat sans étiquette se positionne en faveur de la suppression de l'octroi de mer sur les produits de nécessité, puisque "l'octroi de mer favorise l'assistanat en faisant du social à travers des petits contrats précaires", dit-il.

guest
0 Commentaires