Législatives - 4ème circonscription

Bertrand Grondin dénonce le scandale des égouts de Saint-Joseph

  • Publié le 7 juin 2012 à 17:00

À trois jours du scrutin du premier tour des législatives, Bertrand Grondin, candidat d'Europe Écologie Les Verts Réunion dans la 4ème circonscription, dénonce le scandale des égouts de Saint-Joseph. Au cours d'une conférence de presse, ce jeudi 7 juin 2012, sur le site touristique de la grotte des Hirondelles, il a pointé du doigt deux bouches d'égout qui se déversent directement à la mer : celles du site de l'Abattoir et de Cayenne. Le candidat d'EELVR souhaite interpeller le député-maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton sur le projet de station d'épuration.

Selon Bertrand Grondin, c'est en campagne sur Saint-Joseph, en vue des législatives, que "les habitants ont fait découvrir deux bouches d'égouts qui se versent directement à la mer". "La mer n'est pas une poubelle. En 2012, ce n'est pas normal que de la merde se déverse dans la mer", dénonce-t-il.

Le candidat d'EELVR affirme avoir pris contact avec la mairie de Saint-Joseph mais n'avoir eu aucune suite. Il veut savoir "où en est le projet de station d'épuration de la ville de Saint-Joseph". Rappelant que ces déversements peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé, notamment des pêcheurs, il propose que l'eau des égouts soit pompée en amont pour ainsi être traitée provisoirement.

guest
0 Commentaires