Université de La Réunion

On vote

  • Publié le 7 juin 2012 à 12:00

C'est ce jeudi 7 juin 2012 que les salariés de l'Université de La Réunion désignent leurs représentants aux conseils centraux, représentants qui scelleront l'élection du président de l'université. Mohamed Rochdi, est candidat à sa réélection, et Philippe Jean-Pierre, professeur d'économie brigue ce poste pour la première fois. Elu pour une durée de quatre ans, le président de l'université est désigné par le conseil d'administration, il nomme les différents jurys et a autorité sur l'ensemble du personnel de l'université.

Candidat à sa réélection, Mohamed Rochdi, avec son groupe, "Démocratie, partage et service public ", composé de 150 personnes, défend un socle de 13 "engagements concrets". Parmi eux, "la mise en place d'un ascenseur social prenant en compte les grands flux d'étudiants et pas uniquement les petites cohortes auxquelles seraient réservées les formations d'élite" ou "le refus d'appliquer une politique universitaire qui serait directement dictée et imposée par des contingences politiques locales".

Philippe Jean-Pierre, professeur d'économie, est le seul candidat à se présenter contre lui. Son groupe "Refonder l'université de la Réunion", souhaite placer la réussite des étudiants au c?ur de son projet et faire de l'université un "projet de territoire".

guest
0 Commentaires