Élections à l'Université de La Réunion

La CGTR Éduc'action se félicite de la victoire de la liste de Mohamed Rochdi

  • Publié le 8 juin 2012 à 14:45

Ce jeudi 7 juin 2012, à l'occasion des élections aux conseils centraux de l'Université de La Réunion, la liste "Démocratie, partage et service public" du président sortant Mohamed Rochdi a obtenu la majorité absolue au conseil d'administration. Dans un communiqué, la CGTR Éduc'action, qui a soutenu et intégré la liste de Mohamed Rochdi, se félicite de cette victoire. Une "belle victoire" dont l'organisation syndicale appelle à officialiser le 7 juillet. Nous publions ci-dessous le communiqué.

"La CGTR Educ'action se félicite que la liste "Démocratie partage et service public" qu'elle a soutenue et intégrée à l'occasion des élections aux conseils centraux de l'Université de la Réunion soit arrivée en tête. Dans le collège BIATSS, nous totalisons prés de 40 % des suffrages, un vrai succès.

C'est un message de confiance qui honore tous ceux qui ont eu et ont à c?ur de défendre une stratégie de développement ambitieuse et harmonieuse pour notre belle université, et ce au service de toutes et de tous dans un esprit de justice, de solidarité et de progrès social.

A l'occasion de ces scrutins, la CGTR Educ'ation fait une nouvelle fois une entrée remarquée et remarquable dans plusieurs instances où elle n'était pas présente. Nous enregistrons des résultats qui non seulement vont au delà de nos espérances mais qui confirment également confirme la progression exponentielle de la CGTR Educ'ation à l'Université de La Réunion (+ 27% par rapport à 2008).

En effet, cette année 2011/2012 se sera traduite par un réel bouleversement de l'échiquier syndical de l'université de la réunion

Ainsi au cours de cette année, nous avons pu, grâce à la confiance grandissante des personnels arracher 8 sièges dans différentes instances ou nous n'étions pas représentées : 2 sièges au comité technique puis 3 sièges aux ccp des non titulaires ou nous sommes devenus majoritaire puis aujourd'hui 3 nouveaux sièges (1 au conseil d'administration, 1 au CEVU, 1 au conseil scientifique).

Ces excellents résultats constituent indéniablement un socle solide pour développer encore et encore le syndicalisme juste et de lutte que nous incarnons et que nous entendons promouvoir, contrairement à celui de clientélisme proposé par certains qui a été significativement sanctionné

C'est pour nous un encouragement à poursuivre avec force notre lutte pour la défense des personnels non titulaires et titulaires de l'université, toutes filières confondues

Plus rien ne sera comme avant et la nouvelle présidence de l'université devra encore plus compter avec la CGTR Educ'ation qui devient une force syndicale majeure incontournable

Nous serons une force loyale et constructrice pour l'intérêt des personnels, mais vigilante. Le 7 juillet 2012, il nous faudra designer le président de l'université et la boucle "sera bouclée". Tout naturellement la CGTR Educ'ation, membre du groupe démocratie partage et service public appelle à élire le président sortant Mohamed Rochdi".
guest
0 Commentaires