Le Tampon

Paulet Payet et Didier Robert se réconcilient

  • Publié le 26 juin 2012 à 11:15

Au cours du conseil municipal du Tampon qui s'est tenu ce lundi 25 juin, l'équipe du maire Paulet Payet et le "groupe des 28", conduit par Didier Robert, ont mis leurs différends de côté pour valider le budget 2012 de la commune. L'augmentation de 6% des impôts proposée par le maire il y a quelques mois, et qui avait été refusée une première fois par les partisans de Didier Robert, a cette fois été validée par eux. Cette hausse vise à sauver les associations du Tampon, en proie à de graves difficultés financières, faute de subventions.

Retournement de situation au Tampon. Alors que "le groupe des 28", mené par Didier Robert, critique depuis des mois la gestion de la commune par le maire Paulet Payet, il a finalement validé le budget de la commune et l'augmentation des impôts de 6%, comme si de rien n'était. Pourtant, on se souvient bien que ce même groupe des 28 avait rejeté la hausse de la fiscalité dans un premier temps, obligeant Paulet Payet a s'entretenir avec le préfet, qui avait alors saisi la chambre régionale des comptes pour rétablir l'équilibre des finances de la commune.

Ce temps-là est dorénavant révolu, et il semblerait que Paulet Payet et Didier Robert se soient réconciliés. Le président de Région, qui n'a pas assisté au conseil municipal de ce lundi, était d'ailleurs représenté par...Paulet Payet. Après la guerre ouverte entre les deux hommes avant et pendant la campagne des législatives, l'heure est donc à l'apaisement au Tampon.

Par ailleurs, lors de ce conseil municipal, deux autres décisions importantes ont été prises. La première concerne la baisse des indemnités des élus de 15%. La seconde concerne les frais de restauration scolaire qui sont revus à la hausse sur préconisations de la chambre régionale des comptes. Ainsi, le tarif unique sera de 15 euros par mois à compter de la rentrée 2012, mais ne devrait être appliqué que durant neuf mois.

guest
0 Commentaires