Crash du vol d'Air France Rio-France

Le rapport judiciaire transmis aux familles des victimes ce samedi

  • Publié le 30 juin 2012 à 14:00

La justice française devrait transmettre, ce samedi 30 juin 2012, un rapport aux familles des victimes du crash du vol d'Air France Rio-Paris. Ce crash avait fait 228 morts le 1er juin 2009. Un Réunionnais, François Henry, et sa compagne Céline Guittard fait partie des victimes.

Ce rapport sera transmis aux familles des victimes, ainsi qu'à Airbus, constructeur de l'appareil accidenté, et Air France mis en examen pour homicides involontaires. Il contient les premières conclusions des experts judiciaires et devrait reprendre également les conclusions préliminaires de juillet 2011, où les enquêteurs du BEA (bureau d'enquête et d'analyses) ont pointé du doigt une série de défaillance de l'équipage.

Rappelons que le crash du vol d'Air France Rio Paris a fait 228 morts en juin 2009. 50 corps avaient été repêchés les dans jours qui ont suivi le crash au dessus de l'Atlantique. 104 autres corps gisant par pus de 3 800 mètres de fond avaient ensuite été remontés entre avril et juin 2011.

Parmi les victimes, un Réunionnais François Henry et sa compagne Céline Guittard. Le couple revenait de vacances au Brésil lorsque le drame s'est produit. Le jeune avait 39 ans et sa compagne 34 ans. Le jeune homme était steward à Air Austral. Il a été inhumé, avec sa compagne, au cimetière du Port le jeudi 1er décembre 2011.

guest
0 Commentaires