Cour d'assises de Saint-Denis - Affaire de viol en réunion

L'ex petit ami condamné à 12 ans de prison

  • Publié le 5 juillet 2012 à 18:20

Depuis ce lundi 2 juillet 2012, sept jeunes hommes ont comparu devant la cour d'assises de Saint-Denis pour une affaire de viol en réunion et d'agression sexuelle. La victime, une jeune femme de 21 ans avait été droguée au Rivotril puis violée en juillet 2009. Le verdict a été rendu ce jeudi 5 juillet 2012 en fin d'après-midi. L'ex petit-ami de la victime, présenté comme l'instigateur du viol, a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Les autres accusés ont écopé de peines allant de 7 ans à 3 ans de prison.

Pour rappel, les faits remontent en février 2010. La victime découvre ainsi par hasard sur l'ordinateur de son petit ami de l'époque une vidéo sur laquelle elle est abusée sexuellement. Une vidéo tournée lors d'une soirée de juillet 2009. Elle porte plainte aussitôt.

Ce jeudi après-midi, le procès de cette sordide affaire de viol en réunion a trouvé son épilogue au terme de quatre jours de débats. Sept personnes comparaissaient devant la cour d'assises de Saint-Denis.

Ainsi, l'ex-petit de la victime Jonathan Madeleine a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Les amis de l'ex petit-ami, Leonel Nallamoutou, Vincent Sautron, Thierry Dalleau et Willy Maillot ont écopé de 7 ans d'emprisonnement tandis que Mickaël Odon a été condamné à 3 ans de prison. Seul Mickaël Maillot, accusé d'avoir prêté sa chambre, a été acquitté.

guest
0 Commentaires