Concours "Ecrits pour la fraternité"

L'IME de La Ressource récompensé

  • Publié le 10 juillet 2012 à 10:15

Lauréats du concours national "Ecrits pour la Fraternité" organisé annuellement par la Ligue des droits de l'Homme (LDH), les jeunes de l'IME (institut médico-éducatif) de la Ressource ont été invités à une journée festive au centre Jacques Tessier à La Saline-les-Bains, le 6 juillet 2012. Au cours de cette journée, ils ont présenté leur création, un poème mis en musique par eux-mêmes, intitulé "A c?ur ouvert".

"Après un voyage à Paris, le 12 juin dernier, d'un représentant de la classe lauréate et d'un enseignant pour la cérémonie nationale de remise des prix, cette journée du 6 juillet voulait marquer l'évènement au plan local", explique la LDH dans un communiqué. Le bureau de la section locale de la LDH, à l'initiative de sa présidente, Isnelle Gouljar, a ainsi tenu à féliciter et récompenser l'ensemble des élèves ayant participé au concours et leurs enseignants.

"C'est la première fois en effet qu'un établissement réunionnais reçoit une telle récompense et nous nous réjouissons qu'elle soit attribuée à une institution se consacrant à l'éducation de mal voyants et malentendants", souligne la LDH.

Le concours "Ecrits pour la Fraternité" s'adresse à tous les établissements scolaires et vise, dans le cadre de leur projet éducatif, à soutenir leurs efforts en matière d'éducation civique en favorisant l'expression des jeunes citoyens de demain.
guest
0 Commentaires