Restauration de la forêt semi sèche

Le lycée agricole de Saint-Paul rejoint Life+ Corexerun

  • Publié le 15 juillet 2012 à 06:29

Le lycée agricole de Saint-Paul a rejoint le projet Life+ Corexerun visant à donner un nouvel essor à la forêt semi-sèche de la Grande Chaloupe, indique le Parc national. Accompagnés par l'équipe du projet, les élèves de l'option "gestion de la faune et protection des milieux naturels" ont mis en culture des graines de benjoin, de bois de joli coeur, de bois d'arnette, de mahot tantan et de bois de judas. Cette opération sera renouvelée tout au long des prochains mois afin de diversifier la production.

L'objectif du projet Life+ Corexerun, dont la convention a été signée le 23 mai 2012 entre le Parc national et le conservatoire du littoral, est de produire un millier de plants indigènes de la forêt semi-sèche puis de les réintroduire à la Grande Chaloupe début 2013.

Entre août 2011 et février 2012, les équipes spécialisées ont réalisé les travaux de lutte contre les espèces exotiques envahissantes sur les 39 hectares dédiés au projet. Les opérations de plantation sur les zones de restauration et de reconstitution ont commencé en janvier dernier et se sont terminées début avril.

33 000 arbres ont été plantés sur la zone de reconstitution et 5 050 sur celles de restauration. La récolte de semences se poursuit afin de préparer la prochaine saison de plantation et atteindre l'objectif de 58 000 plants réintroduits dans le milieu naturel en 2013.
guest
0 Commentaires