Contraception

La pilule du lendemain bientôt gratuite pour les étudiantes

  • Publié le 16 juillet 2012 à 15:30

Marisol Touraine, ministre de la Santé, a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre les grossesses non désirées. Elle a notamment signé un décret pour élargir la gratuité de la pilule du lendemain aux étudiantes. Ce médicament, à prendre dans les cinq jours suivant un rapport sexuel à risque, est d'ores et déjà disponible gratuitement pour les mineures, dans les établissements scolaires et en pharmacies, depuis dix ans.

D'autres mesures en matière de contraception seront prises par la ministre de la Santé. Marisol Touraine a aussi précisé que toute étudiante pourra se procurer sa contraception habituelle dans n'importe quelle pharmacie, simplement en se munissant d'une ordonnance de moins d'un an. Il ne sera donc plus nécessaire de retourner chez son médecin.

Par ailleurs, Marisol Touraine a déclaré qu'elle était favorable à un accès facilité à la contraception définitive, en permettant le remboursement par l'Assurance maladie de toutes les méthodes, quel que soit l'âge de la femme.
guest
1 Commentaires
Babooly
Babooly
10 ans

C'est extraordinaire de savoir tout ça, mais si je comprends bien, est-ce que la nouvelle pilule du surlendemain peut-être prise sans ordonnance???