Santé publique - Centre hospitalier universitaire

124 infirmiers diplômés

  • Publié le 19 juillet 2012 à 08:50

124 étudiants viennent de recevoir leur diplôme d'infirmiers d'État délivrés par le centre hospitalier universitaire (CHU) de La Réunion. Il s'agit de la première promotion à être diplômée du nouveau programme de formation d'infirmier.

Cette formation paramédicale d'une durée de trois ans, alternant des périodes de stage en établissement de santé, et des périodes d'enseignements en institut, attire tous les ans beaucoup de candidats à La Réunion.

Depuis la rentrée de septembre 2009, les nouveaux étudiants bénéficient d'un référentiel de formation national rénové. "En effet, la nécessaire harmonisation européenne avec les accords de Bologne, a permis l'intégration de la formation infirmière dans le système universitaire dit "LMD" (licence - master - doctorat)" explique le CHU. Ainsi, les nouveaux lauréats de la promotion 2009 - 2012 se verront attribuer à la fois un diplôme d'Etat délivré par le ministère de la santé, représenté par la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, et le grade de licence par l'université.

guest
0 Commentaires