Education - Lycées

La coordination des parents d'élèves demande la gratuité des manuels

  • Publié le 8 août 2012 à 15:30

La coordination des parents d'élèves et des éducateurs réclame la gratuité des manuels scolaires au lycée. Pour cela, le mouvement demande à ce que cette question fasse partie des débats des prochaines échéances électorales, à savoir les régionales 2014. Pour la coordination des parents d'élèves et des éducateurs, la Région Réunion pourrait s'aligner sur la plupart des régions de l'Hexagone en prenant en charge les coûts des manuels scolaires au lycée.

La coordination des parents d'élèves et des éducateurs rappelle que les manuels scolaires sont à charge des parents, et estime que "cette dépense creuse un peu plus le portefeuille des ménages à chaque rentrée scolaire".

Selon le mouvement, pour un enfant qui rentre en classe de terminale, les manuels scolaires coûtent 170 euros. "Ainsi, avec l'ARS (allocation de rentrée scolaire), bien que valorisée à 388,87 euros, cet enfant de terminale aura utilisé 1/3 de son ARS rien que pour les manuels scolaires. Il ne lui restera que 218,87 euros pour le reste de sa rentrée scolaire", souligne la coordination des parents d'élèves.

C'est pourquoi ses représentants militent pour la gratuité des manuels scolaires. Ils souhaiteraient que cette question soit introduite dans le débat des prochaines élections régionales qui auront lieu en 2014.

Outre la gratuité des manuels au lycée, la coordination des parents d'élèves et des éducateurs n'excluent pas de mener des actions pour la gratuité des manuels au primaire.
guest
0 Commentaires