Saint-Denis - Maintien des emplois verts

Des associations manifestent devant la préfecture

  • Publié le 9 août 2012 à 10:20

Ce jeudi 9 août 2012, une vingtaine de personnes du collectif Agir pour La Réunion et de l'Association Réunionnaise pour l'emploi manifeste devant la préfecture. Les deux associations réclament le maintien des 6 000 emplois verts prévus pour l'ensemble de La Réunion et demandent à être reçues par un membre de la préfecture. Une motion doit être déposée.

"Les emplois verts sont en danger", affirme Benoît-Michel Mardémoutou, président du collectif Agir Pour La Réunion. Accompagné d'une vingtaine de personnes de son collectif et de l'association réunionnaise pour l'emploi, il a souhaité "alerter", ce jeudi matin, les pouvoirs publics devant la préfecture sur la situation des personnes qui vivent de ces emplois.

"Pour 2012, 6 000 contrats "emplois verts" étaient prévus pour l'ensemble de La Réunion, et là, 3 000 vont disparaître pour le second semestre", explique le président du collectif. Il rappelle qu'en cette période de "crise économique et sociale" que traverse l'île, "près de 9 000 familles vivent de ces contrats". "Nous voulons alerter la préfecture et les députés nouvellement élus sur ce problème. Nous demandons le maintien de ces 6 000 emplois verts, voire même l'augmentation des quotas pour 2013", revendique-t-il.

Toujours selon Benoît-Michel Mardémoutou, cette manifestation n'est que le "début du commencement". Il affirme que d'autres associations vont monter au créneau dans les jours qui suivent.

Les manifestants attendent d'être reçus par des représentants de la préfecture.

guest
0 Commentaires