Terres australes et antarctiques françaises

Les nouveaux chefs de district ont pris leur fonction

  • Publié le 25 août 2012 à 10:18

Accompagnés par Pascal Bolot, préfet et administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), François Zablot, chef du district de Crozet, Maxime Aimetti, chef du district de terre Adélie, Pierre-Henri Lipère, chef du district de Saint-Paul et Amsterdam, ont embarqué à bord du Marion Dufresne le jeudi 23 août vers leurs territoires respectifs. Ces derniers effectueront la relève de leurs prédécesseurs durant cette rotation de l'hiver austral. Le chef du district de terre Adélie se rendra quant à lui en Antarctique, en décembre, à bord de l'Astrolabe.

Les chefs de district sont les représentants du préfet des TAAF dans les différents territoires qui composent la collectivité. Leur rôle prioritaire est de diriger les bases australes et antarctiques.

En liaison permanente avec les services centraux des TAAF installés à Saint-Pierre de La Réunion et à Paris,  ils y assurent, par délégation du préfet des TAAF, des missions de souveraineté et de suivi de la bonne exécution des programmes logistiques, scientifiques et de préservation de l’environnement.

À noter que le Marion Dufresne devrait être de retour à la Réunion le 20 septembre après un périple de plus de 10 000 km.

guest
0 Commentaires