
"Le SNALC déplore que des dates de contrat mal fixées aient pour cause le non paiement des Assistants d’Education dans les collèges et lycées de l’île.
Beaucoup d’entre eux vont se retrouver dans une situation personnelle difficile ne pouvant subvenir aux besoins de première nécessité avec un salaire amputé.
Le SNALC demande au rectorat de la Réunion d’avancer à ces personnels leur salaire de la deuxième quinzaine d’aout, ces personnels n’étant pas responsables des dates qui leur sont allouées au début de l’année pour leur contrat.
Le SNALC dénonce l’annualisation de ce contrat et demande au rectorat de ne pas laisser ces personnels sans paye pour cette dernière quinzaine d’aout. Le SNALC demande que la situation soit anticipée afin que ces personnels ne subissent pas la même déconvenue l’an prochain.
Les AED sont d’autant plus indispensables qu’ils réalisent en cette période de rentrée et tout au long de l’année des tâches sans lesquelles l’acquisition des savoirs, seule réelle mission de l’Ecole, ne pourrait être envisageable.
Le SNALC invite ceux des AED qui le veulent à participer à sa journée de réflexion syndicale le vendredi 31 aout et à s’impliquer davantage dans les Conseils d’Administration pour dénoncer ce genre d’injustice".
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !