Le Tampon - Un chauffeur de bus agressé

Les conducteurs du réseau Car Sud exercent leur droit de retrait

  • Publié le 29 août 2012 à 12:41

Ce mercredi 29 août 2012 au matin, un chauffeur de bus de la ligne 12 du réseau Carsud a été sauvagement agressé par trois individus à l'arrêt du Champ de Foire à la Plaine des Cafres. Ces derniers lui ont dérobé sa caisse. Suite à ces faits, l'ensemble des entreprises en charge de l'exploitation des lignes sur le réseau du Tampon (SEMITTEL, Transports Mooland.O, Charles Express, Transports Balaya, TGS et C. Joseph) ont décidé, par solidarité pour le conducteur blessé d'exercer un droit de retrait ce mercredi après-midi. Une action destinée également à alerter les autorités publiques sur ce fait grave. Conséquences : les lignes 1 à 14 sur la commune du Tampon sont suspendues de 13 heures à 17 heures.

Par ailleurs, dans un communiqué, la communauté d’agglomération du Sud (CASUD), qui "apporte son soutien au conducteur victime de cette agression", condamne ces "agissements avec la plus grande vigueur", et ce, "alors même que nous nous trouvons dans la semaine de la prévention des risques professionnels et devant cet acte inacceptable".

"Cette violence inadmissible qui attaque le service public pour la première fois sur le réseau Carsud a pour conséquence directe la suspension de 31 lignes de son réseau de transport. C’est pourquoi, la CASUD présente ses excuses auprès de ses usagers pour les perturbations occasionnées", conclut la communauté d’agglomération.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires