Mairie de La Possession - Opposition

La Possession Avenir dénonce les "défaillances" de la politique de sécurité

  • Publié le 5 septembre 2012 à 11:38

Suite à l'agression d'un gendarme en plein exercice de ses fonctions à la Possession, le groupe La Possession Avenir, mené par les conseillers municipaux d'opposition Jean-Yves Morel et Françoise Sadon, réagit dans un communiqué. Il pointe du doigt les "défaillances de la politique de sécurité" de la commune. Nous publions le communiqué ci-dessous.

"Récemment l’actualité communale a mis en relief un incident montrant un gendarme frappé dans l’exercice de ses fonctions.

Nous exprimons tout d’abord notre solidarité vis-à-vis du militaire visé. Nous voulons  ensuite saluer le travail journalier effectué par les professionnels de la sécurité  afin de protéger les administrés de La Possession, et ce, compte tenu des moyens disponibles.

A ce propos, et pour faire suite aux faits divers (les cambriolages de commerces -  mai 2012 ; violences contre les forces de l’ordre et agression à coup de couteau contre d’une buraliste – août 2012) survenus récemment sur le périmètre communal, nous rappelons comme lors du point presse  que nous avons tenu au mois de mai 2012, l’insécurité n’est pas à traiter comme quantité négligeable sur la commune.

Manifestement, ce n’est pas le point de vue du maire car les forces de police municipale sont composées en tout et pour tout de quatre policiers municipaux lesquels par ailleurs ne déméritent pas dans le cadre de leurs fonctions.

D’autre part, nous restons à ce jour en attente de la transmission du communiqué des actions du Comité Local de Surveillance et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) déjà demandé à l’époque à monsieur le Maire".

guest
0 Commentaires