Chambre de métiers et de l'artisanat

Encore 82 contrats d'apprentissage à pourvoir

  • Publié le 20 septembre 2012 à 04:17

Pour permettre aux jeunes sans emploi d'avoir une meilleure connaissance des offres de formation proposées dans les URMA (université régionale des métiers et de l'artisanat), la Chambre de métiers et de l'artisanat a organisé une journée portes ouvertes sur les sites de Sainte-Clotilde, du Port, de Saint-Paul, de Saint-Pierre et de Saint-André ce mercredi 19 septembre 2012. A noter que 82 contrats d'apprentissage sont encore à pourvoir.

Rappelons que tout jeune âgé de 16 à 25 ans ayant achevé un premier cycle de scolarité peut prétendre à une formation en apprentissage. Tout chef d’entreprise (agriculteur, commerçant, industriel, artisan), répondant à certaines conditions (diplôme, expérience professionnelle), a la possibilité d’embaucher et de former un jeune.

En 2011, ce sont 1516 contrats qui ont été signés. Pour 2012, 900 contrats ont déjà été signés et 82 contrats sont encore à offrir dans différents secteurs (alimentation, bâtiment, mécanique, électricité, bois, hygiène, arts appliqués, cuir, textile).

Plus de renseignements sur www.artisanat974.re.

guest
0 Commentaires