Exercice Papangue 2012 du 27 septembre au 3 octobre

Les FAZSOI s'entraînent

  • Publié le 23 septembre 2012 à 11:48

Dans le cadre de la coopération militaire régionale, les Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) s'entraîneront au travers d'un exercice fictif de protection et de secours à des populations menacées, nommée Papangue 2012. Il se déroulera à La Réunion du jeudi 27 septembre au mercredi 3 octobre 2012. "La population réunionnaise sera donc amenée à croiser des militaires en déplacement ou en situation de gestion de crise, à voir des aéronefs ou des bateaux s'entraîner aux abords des côtes", indiquent les FAZSOI.

Cet exercice, selon les FAZSOI, permet également de "mettre en œuvre des savoir-faire, de travailler en coopération avec les voisins de la zone afin d’être en mesure de réagir vite et efficacement dans le cadre d’opérations humanitaires conjointes".

Il est également la continuité des opérations de coopération militaire régionale menées toute l’année avec les républiques de Maurice, Seychelles, Comores  et Madagascar, qui se traduisent par des détachements d’instruction technique ou d’instruction opérationnelle. "Cette coopération se concrétise aujourd’hui au travers de l’exercice multinational Papangue avec la participation des Mauriciens  (deux hélicoptères Dhruv et Fennec ainsi qu’un patrouilleur des Gardes-côtes, le " Guardian "), des Malgaches (unités du 1er RFI et 2ème RFI) et d’officiers  étrangers des cinq nations  intégrés à tous les niveaux de commandement", terminent les FAZSOI.

 

 

guest
0 Commentaires