Conseil d'administration de l'Office de l'eau Réunion

Des subventions pour l'assainissement industriel, la connaissance et la protection des milieux aquatiques

  • Publié le 1 octobre 2012 à 10:05

Le conseil d'administration de l'Office de l'eau Réunion s'est réuni le mercredi 26 septembre 2012. Six demandes de financement ont été examinées. Plus de 88 000 euros de subventions pour l'assainissement industriel, la connaissance et la protection des milieux aquatiques ont été également attribuées. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'Office de l'eau Réunion.

"Depuis 2011, l’Office de l’eau a mis en place une aide financière aux industriels pour la première campagne de recherche de substances dangereuses pour l'eau (RSDE). C'est ainsi que la Distillerie de Savanna et la Cilam bénéficient toutes deux d'une aide financière à hauteur de 6 000 euros, la SPHB de 3 000 euros et la SOREBRA de 5 555 euros.

Cette année, neuf industriels ont bénéficié de cette mesure pour un montant total de subventions de 54 555 euros. Deux projets dédiés à la préservation, la restauration et la gestion des milieux aquatiques sont subventionnés par l'Office de l'eau Réunion. Le BRGM obtient une aide d'un montant de 35 488 euros pour l'équipement de sites expérimentaux, visant à une meilleure connaissance des milieux aquatiques. La commune de Saint-André acquiert une aide s'élevant à 32 288 euros  pour l'étude destinée à la réalisation d'un plan de gestion du Petit Etang.

Ces projets variés, tant par leurs volumes financiers que par leurs finalités s’inscrivent dans le cadre du Programme pluriannuel d’aides 2010-2015 de l’Office de l’eau Réunion. Après deux ans et demi de mise en œuvre, l’Office de l’eau a attribué 25,97 millions d’euros de subventions".

guest
0 Commentaires