Saint-Paul - Incendie à la mairie annexe de Fleurimont

2 mois de prison ferme pour l'incendiaire

  • Publié le 3 octobre 2012 à 13:04

Ce mardi 2 octobre, un jeune de 22 ans avait mis le feu à la mairie annexe de Fleurimont à Saint-Paul pour réclamer un emploi. Jugé ce mercredi octobre au tribunal correctionnel de Saint-Denis pour destruction de biens d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes, l'homme a été reconnu coupable et a été condamné en comparution immédiate à 18 mois de prison dont 2 ferme.

Ce mardi, venu réclamer un emploi à la mairie annexe de Fleurimont, le jeune homme avait été confronté à un refus. Il avait alors aspergé le comptoir de l’accueil avec un jerrican d’essence avant d’allumer le feu avec son briquet.

 

Dans un communiqué, la municipalité de Saint-Paul condamne un acte "inconsidéré" et apporte son "total soutien au personnel confronté à ces faits d’une extrême gravité". "Cet acte délibéré, sans précédent, aurait pu tourner au drame et a particulièrement choqué et affecté les employés présents sur cette annexe", explique-t-on. "Si nous pouvons comprendre la détresse de notre population, de nos jeunes touchés de plein fouet par le chômage et la désespérance, ce type d’action ne peut en aucun cas être une solution", poursuit le communiqué.

 

La municipalité de Saint-Paul estime que "face à une situation sociale et économique explosive, il est nécessaire que l’Etat apporte une réponse appropriée aux attentes pressantes de notre population".

 

guest
0 Commentaires