Politique

François Hollande reporte à 2015 les cantonales et les régionales

  • Publié le 5 octobre 2012 à 12:21

Les scrutins des cantonales et des régionales n'auront pas lieu en 2014 mais une année plus tard. Le président de la République a également annoncé qu'il refusait de supprimer un échelon administratif. Le département est sain et sauf, note le site lexpress.fr

Les élections cantonales et régionales, qui devaient se tenir en 2014 sous la forme d'élections territoriales, sont repoussées à 2015. Les deux scrutins se tiendront le même jour. A noter que plusieurs autres scrutins, municipales, européennes, sénatoriales, sont déjà prévus en 2014.

Le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé le dépôt d'un projet de loi sur la limitation du cumul des mandats au cours du deuxième trimestre 2013. Dans le même temps, François Hollande s'est dit opposé à une suppression des conseils généraux. "Les Régions verront leur rôle renforcer - elles deviennent les chefs de file en matière de politique économique locale -, mais les départements continueront d'exister" note lexpress.fr. Pour le chef de l'Etat, supprimer les conseils généraux "n'entraînerait aucune économie".

guest
0 Commentaires