Université - Suite à l'annulation des élections des représentants du personnel

La présidence se met en congé

  • Publié le 18 octobre 2012 à 18:19

Suite à l'annulation des élections des représentants du personnel, l'équipe présidentielle de l'Université de La Réunion a annoncé ce jeudi 18 octobre sa décision de se mettre en congé de la présidence à partir de 18 heures. Et ce jusqu'à la proclamation des résultats des scrutins du 30 octobre 2012. Durant cette période de mise en congé total, l'administration de l'établissement sera assurée par le directeur général des services, Luçay Sautron, indique l'Université dans un communiqué. Mohamed Rochdi espère, ainsi, que cette démarche "permettra d'apaiser les esprits et de faire en sorte que les élections se déroulent dans le respect, dans le calme et dans la dignité".

À noter que cette mise en congé total avait été proposée à l’inspecteur général Philippe Fortsmann lors de sa venue, et a été notifiée au cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, précise le communiqué.

Pour rappel, le 4 septembre dernier, le tribunal administratif avait annulé l’élection des représentants du personnel au sein des conseils centraux de l’Université. Cette annulation n’entraîne pas, comme l’ont indiqué clairement les services juridiques du ministère, celle de l’élection du président de l’Université. Une mission de l'inspection générale avait également été envoyée par le ministère de l'Enseignement supérieur.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires