Agriculture

Les 25% restant du solde de l'ICHN versés

  • Publié le 7 novembre 2012 à 05:00

Le solde de l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), soit les 25% restant dus, a été versé le 30 octobre dernier à 3 000 bénéficiaires pour un montant de 1,5 millions d'euros, indique la préfecture dans un communiqué. Par ailleurs, la DAAF (direction de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt) signale que "dans la poursuite des actions de simplification administrative et de développement de l'e-administration, les lettres de fin d'enregistrement contenant les informations relatives aux modalités de calcul des primes (effectifs retenus, surface primée...) ne seront plus envoyés aux bénéficiaires mais seront mises en ligne et accessibles directement sur le site internet Télépac à partir des comptes des exploitants.

Pour rappel, l'ICHN est une aide annuelle versée aux exploitants dans les zones connaissant les plus fortes contraintes de relief et de climat. Elle permet de compenser les surcoûts liés aux difficultés d'exploitation dans ces zones et joue un rôle majeur dans l'occupation du territoire car elle favorise le maintien d'un tissu d'exploitations agricoles de taille modeste, contribuant ainsi à un développement rural harmonieux.

Pour accéder au site: www.telepac.agriculture.gouv.fr ou www.daaf974.agriculture.gouv.fr
 
Pour plus d’informations, les agriculteurs peuvent contacter la DAAF aux numéros suivants :  02 62 33 36 21 / 02 62 33 36 23 / 02 62 33 36 11
 

guest
0 Commentaires