Affaire Surgine Fontaine - Vente fictive de terrains communaux

Cyrille Hamilcaro à la barre de la cour d'appel

  • Publié le 15 novembre 2012 à 10:07

Le procès en appel de Cyrille Hamilcaro et de Surgine Fontaine, dans l'affaire de vente fictive de terrains communaux, s'ouvre ce jeudi 15 novembre 2012 devant la cour d'appel de Saint-Denis. L'ancien maire de Saint-Louis est poursuivi pour recel, et l'ancienne secrétaire de direction de la CIVIS, et ancienne maîtresse de l'homme politique, est accusée d'escroquerie. À noter que Surgine Fontaine était absente à la barre. Cette dernière avait également envoyé un courrier afin de renvoyer le procès. Une requête rejetée.

L’affaire des terrains remonte entre 2003 et 2006. Il est reproché à Surgine Fontaine d’avoir usé de ses charmes afin de vendre des terrains fictifs. L'argent récolté aurait financé la moitié de la campagne électorale de Cyrille Hamilcaro, pour les cantonales de 2004. Plus de quarante personnes ont été escroquées pour un préjudice de plus de deux millions d’euros.

Pour rappel, le 16 juin 2011, Cyrille Hamilcaro avait été condamné à cinq ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et deux ans de prison avec sursis. L'homme politique était poursuivi pour recel.

Surgine Fontaine, l'ancienne secrétaire de direction à la Civis accusée d'escroquerie, avait, quant à elle, été condamnée à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis et à 40 000 euros d'amende. Ayant déjà purgé les 6 mois de prison ferme, l'ancienne secrétaire était ressortie libre du tribunal.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
colococo, depuis son mobile
colococo, depuis son mobile
11 ans

Arretez de parler de ce mec la il pollue la classe politique ok ce n'est pas le seul mais il en fait parti

papio, depuis son mobile
papio, depuis son mobile
11 ans

Il est encore la celui la ,et en plus il la ramene