
La direction de la mer Sud océan indien (DMSOI) rappelle aux plaisanciers la réglementation concernant l'exercice de la pêche maritime de loisir dans les eaux de La Réunion. La pêche de loisir embarquée s'exerce dans un rayon de un mille marin (1 852 mètres) autour des dispositifs de concentration de poissons (DCP). Elle n'est autorisée que les samedis, dimanches et jours fériés. Les contrevenants s'exposent à une amende pouvant atteindre 22 500 euros, ainsi qu'à la saisie de leur matériel, de l'embarcation et de la pêche.
À noter qu’un plaisancier surpris en action de pêche, à seulement 200 mètres du DCP de l'Etang Salé, le jeudi 11 octobre dernier, a été condamné après avis du parquet, au paiement d'une amende administrative d'un montant de 450 euros.
Par ailleurs, la DMSOI indique que les contrôles seront renforcés pour faire respecter les priorités du plan régional de contrôle des pêches 2012/2013, à savoir, la lutte contre la pêche informelle qui concurrence de manière déloyale la pêche professionnelle, et le respect de la réglementation en matière d'accès aux DCP.
2 Commentaire(s)