Drame au Chaudron - Mise en examen pour assassinat et meurtre

L'épouse de Patrick Grondin placée en détention provisoire

  • Publié le 7 décembre 2012 à 10:46

Mise en examen pour assassinat et meurtre sur conjoint, Léonie Fortuna Grondin, 19 ans, a été placée, ce vendredi 7 décembre, en détention provisoire à la prison de Domenjod (Saint-Denis), selon Radio Festival. Ce matin, son dossier était à nouveau examiné. Mardi dernier, au cours de sa présentation au juge des libertés et de la détention, l'épouse avait demandé un délai pour préparer sa défense. La jeune femme est enceinte de 6 mois

Pour rappel, la jeune femme de 19 ans, enceinte de 6 mois, a avoué avoir tué son mari dans la nuit de samedi à dimanche, au cours de sa garde à vue lundi. L'homme, âgé de 47 ans, avait été retrouvé dans son lit frappé de sept de coups de couteau. Selon une information de radio Festival, l'arme du crime a été retrouvée à quelques mètres du domicile du couple et le sac à main de la jeune femme un peu plus loin.

Devant le juge d'instruction mardi dernier, elle avait alors expliqué être passée à l'acte après que son époux lui ait imposé des relations sexuelles à la suite d'une dispute. Il est désormais établi qu'elle a agit seule. Elle avait imaginé le scénario d'une agression par deux hommes cagoulés par peur d'aller en prison.

À noter que dès le début de l’enquête, de très sérieuses présomptions - dont l'absence d'empreintes autres que celles du couple -, montraient l’implication de la jeune femme dans les faits, a indiqué une source proche de l’enquête à Imaz Press Réunion. C’est ce qui a contribué à faire avouer la jeune épouse placée en garde à vue dès dimanche soir.

Dans un premier temps, la jeune femme avait affirmé que deux individus cagoulés les avaient suivi, elle et son mari, jusqu’à leur domicile après leur retour d’un dîner dansant. Ces deux hommes les auraient ensuite agressés et l'auraient chloroformée. Toujours selon cette première version, les agresseurs supposés auraient bâillonné la jeune femme avant de la ligoter au portail d'un jardin situé à l'arrière de la maison.

guest
0 Commentaires