Politique - Bilan de l'action de F. Hollande

G.Ponin Ballom accuse le gouvernement "d'inconscience"

  • Publié le 10 décembre 2012 à 09:22

Six mois après l'élection de François Hollande à la présidence de la République, Gino Ponin Ballom à tenu livrer son bilan. Selon lui, "les six mois passés confirment bien que François Hollande n'est pas le président approprié pour tenir la barre de la France en cette période de turbulence économique et sociale". Il accuse ce dernier et son gouvernement "d'inconscience et d'incohérence et de mettre La France et l'Outre mer en situation de panne". Par ailleurs, le président du Rassemblement Respect Réunion confirme qu'il sera candidat aux municipales de 2014 à Saint-Denis.

Après avoir observé le nouveau chef de l’Etat, son gouvernement, Gino Ponin Ballom dit constater que "la politique de clientélisme du PS n’apporte pas de réponse aux problèmes qui se posent à la France actuellement".

Il pointe du doigt une "incohérence totale entre l’adoption de la loi contre la vie chère pour une amélioration du pouvoir d’achat" et la "diminution les revenus des travailleurs les plus pauvres par la suppression du RSTA et de la prime COSPAR eux aussi participent à la dynamique économique". "Aujourd’hui, les partenaires sociaux, dont bon nombre ont soutenu cette majorité, se retrouvent face au doute quant aux forces de propositions de ce gouvernement", explique-t-il.

Le président du Rassemblement Respect Réunion souligne également que "les différents projets ANRU, source d’activité pour le BTP et moteur de l’économie sont toujours en attente de décision" et que "les élus sont dans l’inquiétude pour le financements de la part résiduel des emplois aidés alors que les collectivités ne savent pas comment faire face aux fonds publics qui se resserrent d’année en année". Face à l’urgence sociale et économique, il estime qu’"il est fort temps que François Hollande et son gouvernement se réveillent".

Par ailleurs, Gino Ponin Ballom confirme qu’il se présentera aux municipales de 2014 à Saint-Denis. Il appelle "au dialogue aux composantes de droite pour un rassemblement".

Enfin, sur la crise à l’UMP et l’élection contestée de Jean-François Copé à la tête du parti, Gino Ponin Ballom note que "ce ne sont que des étincelles".

guest
0 Commentaires