Accident mortel de voiture à Saint-Leu

Une marche blanche en hommage à Freddy Certat

  • Publié le 31 décembre 2012 à 12:38

Une marche blanche est organisée ce mardi 1er janvier 2013 à Saint-Leu. À l'initiative de cette marche, la famille et les proches de Freddy Certat. L'homme de 32 ans avait été mortellement fauché à Saint-Leu alors qu'il faisait son jogging. Le conducteur était ivre. La marche démarrera devant l'église de la Salette à partir de 9 heures 30. Ainsi, le cortège se rendra jusqu'au lieu du drame, après Kélonia. Un hommage sera ensuite rendu à Freddy Certat. À noter que dans un communiqué, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert demande l'interdiction totale de l'alcool au volant, non pas seulement aux 18-24 ans, mais également à toutes les tranches d'âges sans distinction.

Pour rappel, Freddy Certat a été percuté vers 6 heures 30 ce samedi 29 décembre par une voiture le long de la route nationale à Saint-Leu alors qu’il faisait son jogging. Projeté à une vingtaine de mètres, il n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur était ivre au moment des faits. Ce dernier a été présenté ce dimanche au parquet de Saint-Pierre. Mis en examen pour homicide involontaire aggravé, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Par ailleurs, suite à ce drame, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert monte au créneau et dénonce "ces comportements extrêmement dangereux au volant". Il demande "l’interdiction totale de l’alcool au volant, non pas seulement aux 18-24 ans, mais également à toutes les tranches d’âges sans distinction". "Cette interdiction doit être étendue à la consommation du cannabis et autres drogues qui alternent la vision et la vigilance du conducteur. Bien évidemment, l’interdiction ne pourra pas être efficace, si elle n’est pas accompagnée d’un réel dispositif de prévention des jeunes contre la consommation d’alcool et des drogues", explique-t-il.

Enfin, Thierry Robert indique qu’il soutiendra "tout texte qui permettra d’aller dans ce sens" et qu’il fera "parvenir par courrier une contribution au délégué interministériel à la sécurité routière".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires