Décès du premier adjoint à la mairie de Saint-Pierre (actualisé à 14 heures)

Hommage à Roland Hoareau

  • Publié le 20 février 2013 à 14:08

Suite au décès de Roland Hoareau, premier adjoint à la ville de Saint-Pierre, vice-président de la Civis et président du syndicat mixte de Pierrefonds, ce mardi 19 février 2013, les messages saluant sa mémoire se multiplient. Nous publions ci-dessous les communiqués.

* Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre

"J’apprends avec douleur la disparition de Roland Hoareau, 1er adjoint à la ville de Saint-Pierre, Vice Président de la CIVIS et Président du syndicat mixte de Pierrefonds, survenue à la suite d’une longue maladie. Compagnon depuis de très nombreuses années, j’ai été témoin de son courage sur le terrain politique comme dans la vie. Homme de conviction et d’engagement, Roland Hoareau aura exercé ses responsabilités jusqu’au bout, aujourd’hui encore, il devait présider le Conseil Syndical de Pierrefonds. Nous avons cheminé ensemble, en parallèle, appartenant à des formations politiques différentes mais très proches. Roland Hoareau a été de tous les combats à mes cotés, il était un élu précieux au service des administrés et défendait le développement du Sud avec une ardeur exceptionnelle notamment pour l’évolution de l’aéroport de Pierrefonds".

* Nassimah Dindar, présidente du conseil général

"C’est avec beaucoup de tristesse que Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général, a appris le décès de Roland Hoareau, premier adjoint à la ville de Saint-Pierre, Vice-président de la CIVIS et Président du syndicat mixte de Pierrefonds. Homme profondément attaché à son territoire, il a travaillé avec beaucoup de détermination pour le développement et le désenclavement du Sud de l’île. En ce moment douloureux, Nassimah Dindar tient à saluer la mémoire de Roland Hoareau, homme de convictions,  et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’au Maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, dont il fut le premier adjoint".

* Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu

"Thierry Robert, Député-maire de Saint-Leu et son Conseil Municipal adressent leurs condoléances à la famille et aux amis de Monsieur Roland Hoarau. Premier adjoint du Sénateur-Maire de Saint-Pierre et Président du syndicat mixte de Pierrefonds, Roland Hoarau résidait aussi à Saint-Leu. La Réunion perd un homme politique de grande qualité et très apprécié, au-delà des clivages politiques. L'équipe municipale est attristée par sa disparition et tient aujourd'hui à lui rendre hommage".

guest
0 Commentaires