Cité Herbert Spencer au Port

Les locataires obtiennent l'arrêté de péril imminent

  • Publié le 22 mars 2013 à 16:00

Satisfaction pour les locataires du groupe d'habitations de la cité Herbert Spencer au Port. Ces derniers ont obtenu ce vendredi 22 mars 2013 le lancement de la procédure d'un arrêté de péril imminent. Et ce, suite à une réunion en marie dans la matinée. "La mairie a compris les risques qu'encourent ces locataires", se félicite Erick Fontaine de la CNL (confédération nationale du logement de La Réunion)

Excédés, ce vendredi matin, les habitants, accompagnés d’Erick Fontaine de la CNL, se sont rendus à la mairie du Port, où une délégation a été reçue. Ces derniers disaient ne plus supporter les conditions, dans lesquelles ils vivent, et pointaient du doigt l’aggravation de la situation, notamment depuis les fortes pluies de ces derniers jours. Des étais de chantier avaient été installés dans trois appartements afin de soutenir le plafond qui menace de s’effondrer.

Après plusieurs heures de réunion avec Henri Hippolyte, adjoint à la mairie, et des administratifs de la mairie, les locataires ont obtenu le lancement de procédure de l’arrêté de péril imminent dont ils réclamaient. "C’est un moment fort. C’est la première fois qu’un tel courriel sera adressé à un bailleur social", a noté Erick Fontaine. Selon lui, "la mairie a compris les risques qu'encourent ces locataires".

Pour autant, l’administrateur de la CNL a souligné que cet arrêté n’accélérera pas le déménagement des familles. "Cela permet la mise en place d’un comité de pilotage de relogement", poursuit-il. Un comité qui se réunit d’ailleurs ce lundi 25 mars.

Rappelons que les locataires ont attaqué la Semader en justice. L’audience en référé s’est tenue le 19 février au tribunal de grande instance de Saint-Paul. La décision sera rendue le 9 avril prochain.

Le 22 janvier dernier, les habitants de la cité Herbert Spencer avaient tiré la sonnette d'alarme sur leur situation lors d’une visite guidée de leurs appartements. Ces derniers affirment avoir à plusieurs reprises attiré l’attention de la Semader mais n'avaient obtenu aucune réponse.

 

 

 

guest
2 Commentaires
kada
kada
11 ans

Veillez au grain!!! J'espère que la municipalité du Port sait gérer les mesures d'urgences et les périls. Pas comme à Saint-Denis où la mairie de Saint-Denis a abrogé un arrêté alors que rien n'était fait dans les règles de l'art... Il y a même un livre sur l'histoire, parce que la famille en question est encore dans la M... grâce à l'équipe de choc de la mairie de Saint-Denis....
http://potdebanane974.eklablog.com/rnhttp://potdebanane974.eklablog.com/

zarlor
zarlor
11 ans

mi pense que toute néna raison de aire sa la semader i prends a nous trop pou la mouïse