
Ces travaux, d'un coût de 8 millions d’euros, seront réalisés en deux étapes. Du rond point de la rivière des Pluies dit "des danseuses" jusqu'à la rue des Jésuites pour l'étape 1 (la fin des travaux est prévue pour le 2e semestre 2014) et de la rue des Jésuites jusqu'à l'école de la Grande Montée pour l'étape 2.
Ce sont les réseaux d'eau et d'assainissement qui seront posés dans un premier temps. "Ces réseaux vont être connectés directement à la nouvelle STEP du Grand Prado. Du coup, cela va permettre à beaucoup de nos administrés de construite ou d'améliorer leur habitation" commente Vivienne Dalleau, au nom de la commune de Sainte-Marie. "C'est un chantier difficile car nous devrons fouiller à près de 2 mètres de profondeur, et compter sur la présence de gros engins de chantier", explique pour sa part Yves Ferrières, vice-président de la Cinor en charge de l'aménagement. Il ajoute "cela génèrera sans doute des problèmes de circulation". C'est la raison pour laquelle, ces travaux seront réalisés par tronçon de 100 mètre et sur une moitié de chaussée de 8h30 jusqu'à 16h. Une circulation alternée gérée par feux tricolores sera mise en place.
A ce propos, la Cinor comme la commune de Sainte-Marie précisent que "tous ces aménagements seront réalisés qu'en concertation avec les habitants et les usagers de ces rues". Ainsi, en amont, "le projet et le timing des travaux ont fait l'objet d'une communication dans les pages de la dernière édition de la revue communale. De même, des réunions d'informations ont été organisées, à la mairie annexe de la Rivière des Pluies, auprès des commerçants, riverains, associations et comités de quartier" précisent les deux collectivités.
À noter que des numéros de téléphones et des adresses mails sont mis à la disposition de la population afin de l'informer sur ces travaux.
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !