Mobilisation ce dimanche à Saint-Denis

Les opposants au mariage pour tous ne désarment pas

  • Publié le 22 mai 2013 à 12:19

A l'appel du collectif "Tous pour le mariage homme-femme", les opposants au mariage pour tous se rassembleront ce dimanche 26 mai 2013 au Barachois, à Saint-Denis, en parallèle à la manifestation nationale.

Le vote de la loi au Parlement puis la validation de celle-ci par le conseil constitutionnel, ce vendredi 17 mai, n’ont donc pas eu raison des velléités des militants anti-mariage gay. Le collectif demande l’abrogation pure et simple d’un texte qu’il juge "dangereux pour la France", selon les mots de Jacques Bougault, responsable de l’association pour l’ouest de l’île. Il s’explique : "il y a eu un déni de démocratie, il s’agit d’un choix délibéré d’une minorité d’imposer une nouvelle vision du couple en gommant les différences. Et quand on n’accepte pas les différences, ça devient dangereux... La loi est peut-être votée, mais ce n’est pas parce qu’elle est votée qu’elle est bonne !"

Plutôt qu’une manifestation, le collectif "Tous pour le mariage homme-femme" a choisi cette fois d’organiser un sit-in, de 15 heures à 17h30 au Barachois, avec diverses animations et interventions au programme.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires