Politique

Conseil régional: Aline Murin-Hoarau se met en congé de l'Alliance

  • Publié le 17 juin 2013 à 16:17

Dans un communiqué, la conseillère régionale d'opposition Aline Murin-Hoarau annonce qu'elle se met en retrait du groupe Alliance. "Aujourd'hui, le fonctionnement du groupe Alliance ne me donne plus satisfaction. Je souhaite reprendre ma liberté de pensée et de mouvement", indique-t-elle. Rappelons qu'en septembre dernier, Michel Lagourgue et Philippe Jean-Pierre avaient annoncé leur démission du groupe de position conduit par Paul Vergès.

Après Michel Lagourgue et Philippe Jean-Pierre, c’est donc au tour d’Aline Murin-Hoarau de se "mettre en congé" de l’Alliance. Si elle dit avoir beaucoup appris aux côtés de Paul Vergès, elle explique, dans ce communiqué, qu’elle "désire continuer ses actions avec tous les Réunionnais qui œuvrent pour le bien-être de mon peuple".

"Au vu des difficultés que traversent les Réunionnais, il n'a pas de temps à perdre. Nous n'avons pas le droit de ne rien faire en attendant de nouvelles élections. Je veux rester active et participer au développement de mon île", poursuit-elle.

Aline Murin-Hoarau souligne, par ailleurs, qu’elle mènera son mandat de conseillère régionale jusqu'en 2015, "toujours du côté des forces vives".

Rappelons qu’en septembre dernier, Michel Lagourgue et Philippe Jean-Pierre ont quitté l’Alliance. "Nous partons parce qu'il devient évident qu'une composante du groupe, en l'occurrence le PCR, prend le pas sur toutes les autres. Nos positions sont de moins en moins entendues au sein du groupe", avait justifié, à l’époque, Michel Lagourgue.

À noter que le groupe Alliance compte maintenant 9 conseillers régionaux.

www.ipreunion.com

  

guest
1 Commentaires
RIPOSTE
RIPOSTE
10 ans

Aline Murin-Hoarau annonce qu’elle se met en retrait du groupe Alliance , c'est son problème mais elle garde ses indemnités grâce au travail du PCR aux élections régionales 2010 où elle a été élue