Mayotte - Mis en cause dans des agressions sexuelles

L'avocat mahorais Jacques Tchibozo suspendu provisoirement

  • Publié le 9 juillet 2013 à 13:45

Le Bâtonnier de l'ordre des avocats de Mayotte, Maître Mohamed Saidal, a suspendu provisoirement l'avocat Jacques Tchibozo, rapporte France Mayotte Matin. Mis en cause dans des agressions sexuelles sur plusieurs de ses collaboratrices, l'homme a été placé en détention provisoire à La Réunion, la juridiction de Mayotte ayant été dessaisie de l'affaire. (photo France Mayotte Matin)

"Suite à la mise en examen de Maître Jacques Tchibozo et son placement en détention provisoire, l’ordre des Avocats a décidé d’ordonner sa suspension provisoire", indique le Bâtonnier, dans un communiqué, repris par France Mayotte Matin. Ce dernier précise ensuite qu’un administrateur provisoire a été désigné pour "continuer d’assurer les missions du cabinet Tchibozo" et invite ses clients à "se rapprocher" de l’administrateur provisoire pour le suivi de leurs dossiers.

Pour rappel, mis en cause dans des agressions sexuelles sur plusieurs de ses collaboratrices, Jacques Tchibozo a été transféré à La Réunion mardi dernier. En effet, le dossier de l’avocat mahorais sera instruit à Saint-Denis puisque la juridiction de Mayotte a été dessaisie de l'affaire. Dès son arrivée mardi dernier, l'avocat a été présenté à un juge d'instruction, mis en examen et écroué.

guest
2 Commentaires
Luminescence
Luminescence
10 ans

Il s'agit ni plus ni moins d'un complot méprisable orchestré par des personnes misérables qui savent que Me Tchibozo les dépasse et les dépassera toujours de par son charisme, son professionnalisme, son talent, et son humanisme.
Aucune des filles qui ont été instrumentalisées pour déposer plainte n'est victime de Me Tchibozo. Bien au contraire, c'est lui qui est victime de leurs tentatives éhontées d'extorsion de fond.
Bien entendu, les comiques sont ceux qui écrivent sans savoir ce dont ils causent!,

RIPOSTE
RIPOSTE
10 ans

Maître Jacques Tchibozo , un comique parmi des comiques de la juridiction de Mayotte et de la REUNION !