Saint-Denis - Confédération nationale du logement

Immeuble Louis Jouvet : le manque de sécurité dénoncé

  • Publié le 17 juillet 2013 à 04:30

La CNL (confédération nationale du logement) a tiré la sonnette d'alarme ce mardi 16 juillet 2013 sur la situation des 168 locataires du groupe d'habitations Louis Jouvet à Saint-Denis. Alors que le manque de sécurité est déploré depuis plusieurs mois, un homme d'une soixantaine d'années aurait été agressé à l'arme blanche dans la nuit de ce lundi à mardi, selon Erick Fontaine, administrateur de la CNL. Ce dernier ne cache pas son inquiétude car, dit-il, 90% de ces locataires sont des personnes âgées. (Photo archives imaz press réunion)

Selon Érick Fontaine, ce manque de sécurité est dû au non fonctionnement, depuis plusieurs mois, des trois portails du groupe d’habitation Louis Jouvet suite à des travaux du bailleur social, la SIDR. "Il y a 15 jours lors d’une réunion, nous avions attiré l’attention sur le manque de sécurité. Or, les choses n’ont pas évolué depuis et ce qui devait arriva", déplore-t-il.

En effet, l‘administrateur de la CNL indique qu’un homme de 60 ans a été agressé à son domicile dans la nuit de ce lundi à mardi. Il est actuellement toujours hospitalisé. Pour Érick Fontaine, cette agression résulte de "l’incompétence du bailleur social". "Certains locataires ont peur et s’enferment chez eux passé 18 heures", ajoute-t-il.

À noter, toutefois, qu’un agent de sécurité sera posté dès ce mardi soir aux abords de l’immeuble.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires