TCO - 2ème édition de Cap à l'Ouest

Trail du Grand Ouest: Didier Mussard et Freddy Thévenin main dans la main

  • Publié le 3 août 2013 à 14:27

Didier Mussard a remporté ce samedi 3 août 2013 le trail du Grand Ouest, long de 60 km. Il s'est imposé en 5 heures 50 minutes 12 secondes, devançant d'un tout petit dixième de seconde Freddy Thévenin (5 heures 50 minutes 12 secondes), les deux hommes ayant franchi l'arrivée main dans la main. Pascal Blanc (6 heures 05 minutes 38 secondes) arrive troisième. Chez les femmes, Marie-Gilberte Libel termine première en 7 heures 02 minutes 36 secondes. Sur le semi-trail, long de 30 km, c'est Eddy Narayanin qui s'est imposé pour la seconde année consécutive en 3 heures 19 minutes 45 secondes devant Robert Théophane (3 heures 29 minutes 12 secondes) et Sébastien Parmentier (3 heures 32 minutes 53 secondes). Chez les femmes, Marie-Noëlle Bourgeois remporte la course en 4 heures 02 minutes 38 secondes.

"La course s’est très bien passée. J’ai pu faire un bon bout de route avec Pascal Blanc et Freddy Thévenin. On s’est tenu à la bourre mais c’était convivial", a déclaré Didier Mussard, à son arrivée, main dans la main avec le second. Il a poursuivi : "je passe de troisième l’an dernier à premier en 2013. Il y a une évolution et je constate que je suis de plus en plus en forme à l’approche du Grand Raid."

"Je ne m’attendais pas du tout à terminer première. Je suis contente. La course était quand même difficile mais j’ai bien géré", a, pour sa part, indiqué Marie-Gilberte Libel.

Long de 60 kilomètres, le Trail du Grand Ouest, organisé par l’association Tipa Tipa, reliait le Port au Plate Saint-Leu. Les participants ont, entre autres, silloné la Rivière des Galets, les Lataniers, les Orangers, la Brèche, Le Maïdo, la Glacière, Le Piton Rouge et la piste des Camélias, Piton de la Découverte et Plateau Magasin, avant d’arriver place Maxime Laope. 400 coureurs étaient sur la ligne de départ de cette course.

Du côté du semi-trail, dont l'arrivée était jugée en haut du Maïdo, 295 coureurs ont pris part à une épreuve remportée par les mêmes vainqueurs que l'an dernier, Eddy Narayanin chez les hommes, Marie-Noëlle Bourgeois chez les femmes. "J’ai fait une petite chute dans la rivière mais j’ai pu distancer le deuxième dans la côte, j’améliore mon temps de l’an dernier donc je suis vraiment pleinement satisfait car c’est une très belle course", a déclaré Eddy Narayanin à son arrivée. "C’est un profil qui me convient bien, j’aime bien les grandes montées. Les filles sont parties vite, mais j’ai pu les rattraper et ensuite je suis montée à mon rythme. Les conditions de course étaient idéales", a, pour sa part, indiqué Marie-Noëlle Bourgeois.

Ces deux courses se sont déroulées dans le cadre de la deuxième édition de la manifestation sportive et culturelle "Cap à l'Ouest". Manifestation, qui se tient depuis ce vendredi 2 jusqu’au dimanche 4 août 2013 sur les communes du Territoire de la Côte Ouest (la Possession, le Port, Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu).

Organisée par le TCO, en partenariat avec l'association Tipa Tipa, l'Office de Tourisme de Saint-Leu, l'Office de Tourisme de Saint-Paul et la Base nautique des Mascareignes, l’édition est parrainée par Danyèl Waro, personnage incontournable de la culture réunionnaise.

Tous les résultats du Semi Trail

Tous les résultats du Trail du Grand Ouest

guest
0 Commentaires