Sainte-Marie

Plus de 2 000 personnes à la journée des emplois verts

  • Publié le 16 août 2013 à 11:45

Depuis ce vendredi 16 août 2013, le site de Bois Madame à Sainte-Marie accueille la première Journée des Emplois Verts. Ils sont ainsi plus de 2 000 personnes, essentiellement des emplois verts et leurs familles et des encadrants, à s'être déplacées. Le maire de Sainte-Marie Jean-Louis Lagourgue et le président de la Région Didier Robert sont également sur place. Ce dernière s'est félicité de l'organisation de cette journée. Une journée qui a suscité la polémique. En cause : son coût de 110 000 euros financé par le conseil régional.

Organisée par la plateforme des associations d’emplois verts, cette journée a pour but de faire connaître, entre elles, les associations et de valoriser le travail des 2 268 agents qui composent le dispositif emplois verts. Ce vendredi, sur le site de Bois Madame à Sainte-Marie, ils étaient ainsi plusieurs centaines d’emplois verts, accompagnés de membres de leur famille, à s’être rassemblés.

Sur place, également le maire de Sainte-Marie Jean-Louis Lagourgue et le président de la Région Didier Robert. Devant les agents et les familles, ce dernier a insisté sur le total soutien du conseil régional aux associations d’emplois verts et a salué le travail de ces dernières. Il s’est aussi félicité de l’organisation de cette journée.

Avant lui, Brigitte Naze, présidente de la plateforme des associations d’emplois verts, a déclaré que cette journée, critiquée par l’Alliance, n’avait aucun enjeu politique. Elle a aussi précisé que les emplois verts avaient eux même préparé leur repas.

À noter qu’une convention-cadre entre le conseil régional et la plateforme des associations d’emplois verts a été signée.

Pour rappel, c’est le coût de cette Journée des emplois verts qui avait allumé les premières mèches de la polémique, l’Alliance dénonçant un gaspillage d’argent pour une manifestation annoncée à 80 000 euros à la charge du contribuable. Elle avait aussi critiqué le principe de cette plateforme, s’apparentant pour elle à une "association politique qui ne dit pas son nom".

Pour sa part, Fabienne Couapel-Sauret, vice-présidente du conseil régional déléguée aux transports, a assumé un coût de 100 000 euros se décomposant ainsi : 54 000 euros pour le fonctionnement de la plateforme et 56 000 euros pour des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, dont cette fameuse journée des emplois verts.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires