
Selon Antoine Fontaine, membre du Collectif Éveil Citoyens 974 et membre du CMAC, il existe à La Réunion "beaucoup de collusions entre notaires, avocats, huissiers et directeurs de grandes entreprises". "Nous sommes venus dénoncer toutes les magouilles qui existent et la république bananière", souligne-t-il.
Ce dernier note également que le mouvement commence à s’amplifier. "De plus en plus de gens commencent à réagir par rapport à toutes ces combines", poursuit-il.
Par ailleurs, Antoine Fontaine affirme que le collectif reviendra régulièrement devant la préfecture pour que "le préfet Jean-Luc Marx prenne conscience de la situation". "Nous réfléchissons également à sortir de La Réunion parce qu’ici, il y a tellement de collusions entre les responsables politiques et économiques", précise-t-il.
À noter que Ruffine Hoarau, qui se dit victime de dysfonctionnement de la justice, Salim Moussajee, un jeune entrepreneur, en guerre ouverte contre la Sogecore, une société spécialisée dans la vente de voitures et d'accessoires, dont il accuse d’"escroquerie" et Jamel Kada étaient présents devant la préfecture.
www.ipreunion.com
2 Commentaire(s)