Cise Réunion

Des coupures d'eau à Saint-André et Sainte-Marie

  • Publié le 26 août 2013 à 13:33

En raison d'une diminution très importante du débit des captages d'eau et du fait de l'absence de pluies significatives, la Cise Réunion indique ce lundi 23 juillet 2013 que la distribution en eau sera perturbée à Saint-André et Sainte-Marie. En conséquence, il est demandé à la population d'économiser l'eau en évitant l'arrosage des jardins et le lavage des voitures.

Ainsi, à Saint-André, des coupures d’eau auront lieu de 20 heures à 5 heures sur les secteurs de Bras Mousseline, Sarrabée, Bras des Chevrettes, Menciol et Ermitage. Des perturbations sont aussi à prévoir dans la journée pour tout le secteur de Bras des Chevrettes, précise la Cise Réunion.

À Sainte-Marie, la distribution en eau sera perturbée voire interrompue sur le secteur de Mère Canal mais des citernes d’eau alimentées par les services de la mairie sont mises à disposition des abonnés au 50 Chemin de la Fleurette, face de l’impasse Saint Jean et dans l’impasse des Goyaviers. "L’eau de ces citernes est considérée comme non potable. Il est recommandé de réserver des récipients propres pour la collecte de l’eau et de la faire bouillir pendant au moins 3 minutes avant de l’utiliser. Après ébullition, cette eau peut être stockée dans un récipient réservé à cet usage et couvert", souligne la Cise Réunion.

Par ailleurs, la distribution en eau sera interrompue à partir de 21 heures sur les secteurs d’Espérance les Hauts et les Bas. La remise en eau est prévue à 5 heures. Distribution également interrompue à partir de 7 heures 30 sur les secteurs de Piton Caillou, la Confiance les Hauts, Chemin Hubert Grondin ainsi que les secteurs de Terrain Elisa et la Révolution. La remise en eau est prévue à 17 heures.

guest
0 Commentaires