
"On est toujours mobilisés et on reçoit beaucoup de cas, de gens qui viennent nous solliciter. Cela concerne la plupart du temps des histoires d’escroquerie touchant à des problèmes de terrain, c’est toujours la même musique...", confie Jamal Kada, lui-même empêtré depuis des années dans une affaire de mitoyenneté et de construction litigieuse. "Nous sommes devenus un vrai bureau de conseil à côté du palais ! Ici les gens se sentent écoutés, mais ce n’est pas à nous de résoudre leurs problèmes", ajoute-t-il.
Après avoir passé une deuxième nuit devant le tribunal, sous une tente ou dans leurs voitures, les membres d’Eveil Citoyen 974 espèrent passer la vitesse supérieure. Ils attendent toujours une réponse du procureur de la République Philippe Muller, mais se préparent à d’autres recours. Un avocat métropolitain doit ainsi les rejoindre ce mercredi 25 septembre pour leur prodiguer quelques conseils juridiques et les aider dans leurs démarches.
"Nos dossiers seront ficelés et blindés, car nous envisageons des recours en haut lieu, notamment auprès de la Cour européenne", indique ainsi Salim Moussajee, également membre du collectif.
www.ipreunion.com
3 Commentaire(s)