Culture

De la musique classique pour lutter contre le sida

  • Publié le 29 septembre 2013 à 14:00

L'association " Réunion, Immunodéprimés, Vivre et écouter " organise le week-end du 26 et 27 octobre 2013 deux concerts de musique classique pour lutter contre le sida. A l'occasion de ses 10 ans d'engagement, cinq artistes internationaux ont été invités par RIVE pour jouer entre autres des airs de Mozart et Beethoven. Ces deux prestations, à Saint-Denis et Saint-Pierre, permettront de récolter des fonds pour aider les personnes atteintes du VIH.

Le premier concert aura lieu au Grand salon de l’Hôtel de ville à Saint-Denis, le samedi 26 octobre à 20h. Les musiciens joueront les partitions de Haydn, Katchaturian et Brahms. Le concert sera suivi d’un cocktail dans le patio du Grand salon. Le second concert aura lieu au théâtre du centre culturel Lucet Langenier à Saint-Pierre, le dimanche 27 octobre  à 17h. Les spectateurs pourront écouter les compositions de Mozart, Lutoslawski, Beethoven et Fauré.

Les musiciens suivants participeront aux concerts : le violoncelliste Alain Meunier, la violoniste Ayako Tanaka, l'alto Sylvie Gazeau, la pianiste Johanne Ralambondrainy et le clarinettiste François Suzeau.

RIVE met en vente 250 places entre Saint-Denis et Saint-Pierre. Les tarifs vont de 12 à 25 euros. L’argent récolté permettra de financer des actions pour lutter contre la maladie. Les places de concert à l’Hôtel de ville de Saint-Denis seront disponibles en préventes uniquement. L’association compte sur cet événement pour sensibiliser la population à propos des infections sexuellement transmissibles.

guest
0 Commentaires