Saint-Pierre - Terre Sainte

La pharmacie Ylang Ylang fermée, douze emplois menacés

  • Publié le 2 octobre 2013 à 14:48

Ce mercredi 2 octobre 2013, les employés et quelques clients de la pharmacie Ylang Ylang de Terre Sainte, à Saint-Pierre, se sont rassemblés devant l'officine, prévoyant une manifestation pour ce jeudi matin. Selon les employés, la pharmacie est fermée depuis le 20 septembre suite à une décision du tribunal administratif de Bordeaux consécutive à une plainte déposée par un autre pharmacien saint-pierrois. Douze personnes seraient ainsi menacées de licenciement.

Selon les employés, le litige remonterait au transfert de la pharmacie Ylang Ylang du centre-ville de Saint-Pierre au site actuel de Terre Sainte, il y a cinq ans. Le pharmacien concurrent contesterait le permis de construire suite à des problèmes rencontrés lors des travaux. "Notre pharmacien a perdu sa licence à cause d’un confrère qui a porté plainte", explique Anne Séry, l’une des employées. "Du coup il ne peut plus nous payer et douze personnes pourraient être licenciées", ajoute-t-elle.

Face à cette situation, les employés – soutenus par plusieurs clients du quartier – ont donc décidé d’organiser une manifestation ce jeudi 3 octobre à partir de 8 heures.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
minichprode
minichprode
10 ans

c'est vraiment dommage si la fermeture sera définitive ont toujours rester fidèle chez vous bon courage pour tous le reste